Trouvez les infos que vous cherchez…
UNAFAM

apporte une aide aux familles de personnes souffrant de troubles psychiques. Par ce biais l’UNAFAM aide également les personnes en souffrance psychique.
Des psychodologues à votre écoute au
01.42.63.03.03
Le Psycom

rassemble l’information sur les troubles psychiques, les soins psychiatriques, les médicaments psychotropes, l’accompagnement des patients.
FNAPSY

Notre site a été conçu pour faciliter l’accès des Associations aux Usagers, ainsi vous retrouverez notre annuaire par régions et une page de présentation pour chacune de nos Associations affiliées.
CNIGEM

Le but du Cnigem est « L’entraide de l’entraide » : être un lieu d’échange, de confrontation et d’entraide des Groupes d’Entraide Mutuelle pour que chacun reprenne pied dans sa VIE et dans sa VILLE.
Falret

accompagne des personnes souffrant de troubles psychiques ou en difficultés psycho-sociales.
Différent et compétent réseau

œuvre à reconnaître les compétences professionnelles des travailleurs, salariés en situation de handicap…
Les amis de l’atelier

Accompagnent les personnes en situation de handicap mental et psychique
Les Comités de Santé Mentale

sont répartis sur l’ensemble du territoire.
Des données sur la santé mentale en France


Données extraites de l’étude : “Prévention des maladies psychiatriques, pour en finir avec le retard français”
L’association Psychodon a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes dans le champ de la santé psychique. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets et des initiatives locales remontant des territoires. Au-delà de ce travail de mise en réseau des acteurs, le Psychodon c’est aussi de la sensibilisation sur le sujet de la maladie mentale afin de dire #STOP au tabou ! Informer, sensibiliser et mobiliser sur trois grands axes : la recherche, l’accompagnement et la prévention.
Pour contribuer à ces objectifs, le Psychodon organise chaque 12 juin la grande soirée de la maladie mentale. Cette année, il investira l’Olympia. Ce sera l’occasion, ensemble, de briser le tabou et de célébrer la vie avec la maladie mentale. Enfin, de manière à animer le réseau et à informer sur des sujets et thèmes précis relatifs à la maladie mentale, le Psychodon organise des éditos au sein de sièges d’entreprises.
