0
Millions de personnes concernées par les maladies psychiques : schizophrénie, troubles bipolaires, dépressions chroniques...
0
Millards d'Euros de dépenses par an : premier poste de dépenses sociales en France

Un financement pour votre projet avec la Fondation de France

Au-delà du plaidoyer, le Psychodon souhaite agir de manière concrète pour venir en aide aux malades et à leurs proches.

A ces fins, a été mise en place une collecte de don, dont l’agent gestionnaire dispose d’un savoir-faire tant sur la cause des maladies psychiques qu’en matière d’appel à projet : la Fondation de France. La Fondation de toutes les causes s’est engagée sur le sujet il y 15 ans et finance un grand nombre de programmes. Cet agent sera le seul organe collecteur et distributeur des recettes du Psychodon.

La redistribution des fonds collectés s’opérera selon le mode de fonctionnement de la Fondation de France : les projets soumis seront étudiés par des comités d’experts indépendants et transparents. Les bénéficiaires devront donc répondre aux critères de soumission de projet de la Fondation de France.

Pour cette première édition. il s’agit surtout d’institutionnaliser le Psychodon afin d’en faire un acteur qui fédère et mobilise la générosité des Français sur la cause. Les montants attribués cette année ne pourront évidemment pas répondre aux besoins colossaux du secteur mais le lancement d’une telle opération assiéra la durabilité de la collecte de dons qui devrait s’intensifier dans les années à venir.

Vous souhaitez financer

Un projet d’accompagnement des malades

Un projet de recherche sur les maladies psychiatriques

Un projet relatif à la prévention de la maladie

Membres des comités d’experts de la Fondation de France

Comité maladies psychiatriques et vie sociale

Comité recherche maladies psychiatriques

Comité santé des jeunes