Doctolib et Petit Bambou s’associent pour mettre au point un outil qui permettra une meilleure mise en relation entre professionnels de santé et personnes ayant besoin de soins thérapeutiques.

80% des Français ont ressenti un état de mal-être depuis le début de la crise sanitaire. Ce chiffre est tiré d’une enquête réalisée par l’institut de sondages Yougov pour Doctolib et Petit Bambou. Mais, la collaboration du site de réservation de rendez-vous médicaux et de l’application de méditation ne s’arrête pas là. Les deux dispositifs numériques à succès ont décidé de s’associer pour mettre au point un outil qui permet d’accéder plus facilement à des consultations de psychologues ou de psychiatres et de sensibiliser sur l’importance d’une bonne santé mentale. Doctolib va ainsi apporter son orientation médicale avec un réseau de professionnels divers et variés et Petit Bambou permet une mise en relation avec de potentiels nouveaux patients, clients de l’application, qui n’auraient pas osé franchir le cap de prendre un rendez-vous chez un spécialiste en temps normal.

Le rapport entre l’offre et la demande mérite d’ailleurs d’être amélioré puisque avec le début de la crise sanitaire, les demandes de consultation ont grimpé en flèche et l’utilisation d’application de méditation s’est multipliée, faisant de la “mental fitness”, un service en pleine croissance. Ainsi, Petit Bambou comptabilise plus de trois millions de nouveaux clients en un an. Faire travailler professionnels de la santé et outils de méditation ensemble permet également de mettre à disposition des patients qui suivent une thérapie, une méthode complémentaire, la méditation, qui apporte aussi une réponse au stress et à certains troubles psychiques.

Lire l’article